Elsa Bontempelli: « Le rapport de la danseuse à son corps est régit par l’obsession de l’apparence, de la maigreur, de la perfection face au diktat du reflet dans le miroir »

Partagez l'article !

« Les Vilaines » interroge la place de la femme dans la société, son rapport à son corps et à l’image imposée. Le spectacle dénonce les diktats esthétiques tout en célébrant la féminité et encourage la bienveillance et la sororité.

Partagez l'article !

Pouvez-vous nous expliquer comment vous avez conçu la mise en scène du spectacle « Les Vilaines » pour capturer à la fois le caractère, le verbe et l’émotion des artistes dans un cadre de music-hall ?
L’espace scénique est délimité en profondeur par deux espaces: l’avant-scène en tant que scène de Music-Hall et au lointain, les coulisses matérialisées par les coiffeuses de chaque artiste. Les comédiennes/chanteuses passent pendant le spectacle allègrement d’un espace à l’autre alternant conversations entre filles dans les loges et clinquants numéros de cabaret à l’avant-scène. Les loges sont bien sur un lieu d’échange qui permet de dessiner le caractère de chaque personnage à travers leurs particularités et leurs individualité. L’exposition en suspension et en lumière des costumes et des plumes contribue beaucoup à la beauté du décor et à …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

2 articles offerts.

M'abonner à