Roxanne Labanane : « Il n’y a rien qui me fait le plus grincer des dents que la phrase «Je suis pour la liberté d’expression, mais il y a des limites…»

Partagez l'article !

La québécoise Roxanne Labanane aime par dessus tout la liberté d’expression. Pour la défendre, elle s’est lancée dans une série de courtes vidéos humoristiques qu’elle publie sur ses réseaux sociaux. Elle refuse le terme humoriste mais imite avec beaucoup de sarcasmes les célébrités et ceux qui font de la liberté d’expression une valeur cardinale mais qui la refusent à ceux qui sont à contre-courant.

Partagez l'article !

Roxanne, comment êtes-vous devenue humoriste ?
Je ne me considère pas comme une humoriste, car j’ai un tout autre métier que j’aime et que je n’ai jamais «voulu» devenir humoriste. J’ai commencé à faire des vidéos humoristiques sur les réseaux sociaux en 2020 en réponse à la vague d’insultes envers tous ceux qui contredisaient ou même questionnaient les mesures sanitaires.

Vos vidéos sont tournées avec beaucoup d’ironie et de sarcasme. Quels sont les sujets qui vous tiennent particulièrement à coeur ?
Mon sujet le plus important, qui inspire la plupart de mes vidéos, et le seul sur lequel je ne me remettrai jamais en question, est la liberté d’expression. Je crois en une totale et absolue liberté d’expression.
Il n’y a rien qui me fait le plus grincer des dents que la phrase «Je suis pour la …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

2 articles offerts.

M'abonner à