Sommet de l’OTAN 2023 : faire bouger les lignes pour prolonger les courbes

par
Partagez l'article !

Les 11 et 12 juillet dernier s’est tenu le dernier sommet de l’OTAN, dans la capitale lituanienne Vilnius. Il s’agit du deuxième sommet organisé dans un contexte de guerre russo-ukrainienne, après celui organisé à Madrid fin juin 2022.

Ironie de l’histoire ou pas, la proximité du sommet avec la frontière russe ne pouvait pas mieux illustrer les tensions que cette région connaît depuis près d’un an et demi. Il en ressort une organisation plus que jamais inféodée aux États-Unis, un double jeu de la Turquie qui souhaite monnayer son accord à l’adhésion de la Suède, une Ukraine laissée sur le banc malgré quelques concessions et des perspectives sur la probable …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à