(Vidéo) Matthieu Bolle-Reddat (CGT-Cheminots) : « Qu’ils viennent me chercher ! Je préfère avoir les pinces que d’aller au travail de force »

par
Partagez l'article !

Matthieu Bolle-Reddat, Secrétaire général CGT-Cheminots de Versailles était l’invité de BFM TV. Il s’est notamment exprimé sur les menaces de réquisitions que fait peser Roland Lescure, le ministre de l’Industrie sur les cheminots et les raffineries alors que le mouvement se durcit considérablement dans de nombreux secteurs.

Sur ce sujet, Matthieu Bolle-Reddat a fait valoir une position très claire sur la possibilité de telles réquisitions par la force publique :  « Qu’ils viennent me chercher ! Je préfère avoir les pinces que d’aller au travail de force (…) Je ferai valoir mon droit constitutionnel de grève ». Le syndicaliste a également apporté quelques précisions sur la notion de service minimum.

Les premières réquisitions ont été prononcées à Paris à l’encontre des éboueurs pour tenter de débarrasser les milliers de tonnes d’ordure qui envahissent la capitale. Mais il semblerait qu’à l’heure actuelle, ces obligations ne produisent que des effets mineurs au regard d’une situation qui devient de plus en plus intenable.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à