(Vidéo) Gilles Platret (LR): « Une réforme des retraites injuste, antisociale et il n’est pas dans la vocation des Républicains de servir la soupe à Emmanuel Macron »

par
Partagez l'article !

Alors que le texte sur la réforme des retraites est sur le point de repasser devant l’Assemblée nationale, après un passage devant la commission mixte paritaire, composée de 7 sénateurs et de 7 députés, ce mercredi 15 mars, la situation se complique de plus en plus pour le gouvernement.

L’extrémité d’un 49.3 pour faire passer en force le texte semble plus que probable. La raison est à chercher en partie du côté du camp républicain, qui, au fil des jours, se fissure de plus en plus. Le député républicain Pierre Cordier qui était l’invité de Nicolas Vidal dans Putsch Live, assure qu’il ne votera pas cette réforme et avertit que plusieurs de ses collègues députés en feraient de même lors du vote du texte.

Ce dimanche 12 mars, Gilles Platret, personnalité montante au sein de la Droite et maire de Chalon-Sur-Saône, a eu lui aussi des mots très fermes sur le choix du vote de son parti à l’Assemblée nationale : « Deux tiers des Français sont opposés à la #ReformeDesRetraites. Quand on représente le pays, on doit, comme parlementaire, voter contre cette réforme. Elle est injuste, elle est antisociale et il n’est pas dans la vocation des Républicains de servir la soupe à M. Macron. »

Gilles Platret a aussi évoqué l’opposition des militants LR à cette réforme, qui pourrait encore plus éloigner la direction des Républicains d’une partie de leur base.

Une nouvelle prise de position, ajoutée aux blocages et aux grèves dans le pays, sans compter sur une opposition très forte de la population à cette réforme, pourrait faire basculer d’autres députés républicains dans le camp du non. Une situation qui pousserait le gouvernement à utiliser un explosif 49.3.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à