(Vidéo) Bouvine : Altercation et polémique entre élus animalistes et des maires de la Métropole de Montpellier

par
Partagez l'article !

Situation cocasse autant que tendue ce 10 janvier au Club de la Presse de Montpellier. Alors qu’Eddine Ariztegui, élu du Parti animiste, Adjoint du Maire délégué au bien-être animal à Montpellier donnait une conférence de presse au Club de la presse de Montpellier, une altercation a eu lieu à l’entrée entre trois maires de la Métropole de Montpellier et le service de sécurité.

Jean-Luc Meissonnier, maire de Baillargues, Laurent Jaoul, maire de Saint Brès, ainsi que le maire de Beaulieu étaient venus à la rencontre de Eddine Ariztegui pour échanger avec lui concernant une tribune parue quelques jours plus tôt dans le Monde et signée par des élus et des militants animalistes, qui s’en prenaient notamment aux traditions camarguaises de la bouvine, considérées comme «des pratiques archaïques » et qui souhaitent « réformer la bouvine telle qu’elle est proposée afin qu’elle ne génère plus ces souffrances animales et qu’elle ne bénéficie plus d’aucune reconnaissance officielle ni de soutien public ».

 

Mais la discussion n’a pas eu lieu car les maires ont été littéralement refoulés hors de la conférence de presse et ont du se résoudre à rester dehors malgré un échange animé avec la vice-présidente de Montpellier Métropole, Coralie Mantion. L’opposition sur ces questions de traditions camarguaise, profondément implantées sur le territoire ( qui n’ont rien à voir avec la corrida) continue d’opposer fortement les élus, les militants animalistes et une certaine frange d’écologistes dans l’Hérault,

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à