(Vidéo choc) Montpellier: Escalade de violence effrayante et situation hors de contrôle face aux règlements de compte entre les communautés gitane et maghrébine

par
Partagez l'article !

Depuis la mort du jeune Aymen dans le quartier de la Paillade à Montpellier fauché par un automobiliste après le match France-Maroc, les scènes de violence prennent une ampleur très inquiétante entre la communauté maghrébine et gitane, malgré des appels au calme répétés, notamment de la part du maire de Montpellier.

Des expéditions punitives poussées par la vengeance se multiplient à Montpellier depuis ce drame. Dans la nuit du vendredi à samedi, une vidéo amateur effrayante tournée dans la quartier de Figuerolles occupé par une forte communauté gitane, en bordure de l’écusson de Montpellier témoigne d’une escalade de violence entre les deux communautés : pillages, coups de feu, hurlements, incendies. Malgré une déploiement de CRS pour tenter d’empêcher les exactions, la Mairie de Montpellier et son maire Michael Delafosse semblent totalement dépassés par les événements. Il y a quelques jours encore l’édile Michaël Delafosse recevait l’ancien ministre de l’Intérieur sur la sécurité.

Yaka Maraval, porte-parole de la communauté gitane déclarait cette semaine dans la presse locale que « les familles gitanes commençaient à fuir Montpellier devant ce déchaînement de violences ».

 

Malgré une déploiement de CRS pour tenter d’empêcher les exactions, la mairie de Montpellier et son maire Michael Delafosse semblent totalement dépassés par les événements. Il y a quelques jours encore l’édile Michaël Delafosse recevait Bernard Cazeneuve l’ancien ministre de l’Intérieur sur la sécurité. A noter que Montpellier est classée en 5ème position où l’indice de criminalité est le plus élevé. Et ces derniers incidents très graves ne devraient pas redorer la réputation de la ville qui ne cesse d’être gangrénée par la violence, la délinquance, l’ultra-violence et une augmentation exponentielle des incivilités et des agressions. De son côté, le maire ne cesse de faire valoir la transition écologique de la ville, de plus en plus contestée, au détriment de la sécurité de ses habitants.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à