fbpx

Plusieurs sénateurs signent une tribune pour soutenir Alain Houpert condamné à une interdiction d’exercer

par
Partagez l'article !

Le Sénateur Alain Houpert qui est aussi médecin radiologue a été suspendu le 4 novembre dernier par la chambre disciplinaire de l’ordre des médecins de Bourgogne-Franche-Comté. Cette décision condamne Alain Houpert, à une interdiction d’exercer la médecine pendant 6 mois dont 3 mois avec sursis. Le Sénateur avait fait l’objet de trois plaintes déposées contre lui suite à ses prises de position pendant la crise du Covid.

Néanmoins, neuf sénateurs ont très rapidement publié une tribune de soutien à Alain Houpert pour exprimer leur inquiétude quand la situation de « la pluralité des opinions et la liberté d’expression qui sont en danger » ( tribune à retrouver ci-dessous).

Ils appellent ainsi à une levée immédiate des sanctions contre le Sénateur Houpert. Comme Christian Perronne, Martine Wonner ou le chirurgien Eric Loridan, des initiatives populaire, nées sur les réseaux sociaux appellent à soutenir ces professionnels de santé, face à des décisions jugées « injustes » et qui « contreviennent à la liberté d’expression » selon certains.

Depuis l’annonce de sa condamnation, Alain Houpert s’est fendu de quelques tweets appropriés à la sanction qui le frappe.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à