fbpx

(Vidéo) Nantes: Après le meurtre d’une femme, une milice de quartier s’organise pour sécuriser et empêcher les agressions

par
Partagez l'article !

Alors, comme dans de nombreuses villes de France, l’insécurité et les agressions prennent des proportions délirantes, à Nantes, un collectif de quartier s’est constitué après le meurtre d’une femme de 47 ans il y a quelques jours à coup de couteau.

Suite à cet homicide, plusieurs individus du quartier de Bellevue ont décidé de se regrouper pour surveiller et sécuriser leur quartier afin de prévenir les agressions. Rondes, surveillance, patrouilles accompagnées de chiens, ces habitants du quartier ont décidé de prendre en main la sécurité de leur lieux de vie, face à une insécurité galopante et des agressions toujours plus violentes voire meurtrières à Nantes. Ci-dessous un tract qui explique les objectifs de la milice et comment y faire appel en cas de problème.

Ainsi, face au recul coupable de l’état et des manques de moyens qui affaiblissent la police, ces initiatives citoyennes posent de très nombreuses questions notamment sur la capacité de l’Etat français à assurer l’ordre et la sécurité pour des millions de Français, alors même que des moyens policiers colossaux sont mis en place à chaque manifestation populaire sociale ou syndicale. De quoi laisse songeur sur la notion et la définition du danger qui anime l’action du gouvernement.

 

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à