Maitre David Guyon: « N’en déplaise aux censeurs ou aux gardiens de la morale, la liberté d’expression autorise même des choses fausses, choquantes voire même de véhiculer des idées minoritaires ou très contestables »

Partagez l'article !

Partagez l'article ! Avocat à la Cour, l’avocat montpelliérain David Guyon revient sur « l’affaire » des panneaux de publicités » où était affichée une campagne de communication sur les effets secondaires du vaccin contre le Covid par l’association Réinfo Liberté. Maitre Guyon explique les raisons de son référé suspension et revient sur la question fondamentale de la […]

Partagez l'article !

Avocat à la Cour, l’avocat montpelliérain David Guyon revient sur « l’affaire » des panneaux de publicités » où était affichée une campagne de communication sur les effets secondaires du vaccin contre le Covid par l’association Réinfo Liberté. Maitre Guyon explique les raisons de son référé suspension et revient sur la question fondamentale de la liberte d’expression.

Maitre, quel est l’objet de ce référé suspension déposé par vos soins devant le Tribunal de Toulouse? 
Le préfet de la Haute Garonne a procédé dès le 26 aout 2022 à l’interdiction pour l’association Réinfo Liberté de continuer sa campagne de communication sur les effets secondaires de la vaccination contre la Covid-19.
Cette campagne devait durer trois mois sur le territoire de la Commune de Toulouse. Plusieurs panneaux publicitaires en 4/3 avaient été loués à cet effet.
Le référé suspension a pour objet de permettre à cette campagne publicitaire de reprendre le plus rapidement possible. L’annulation d’une telle décision peut prendre entre 8 à 16 mois. Un référé peut permettre de suspendre une décision dans un délai de 1 à trois semaines.

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à