Guy de la Fortelle: « Macron nous demande de payer le prix de la liberté sans qu’aucune guerre n’ait été déclarée, ni approuvée par le parlement, sans qu’aucun referendum n’ait été convoqué »

Partagez l'article !

Guy de la Fortelle, fondateur du blog l’investisseur sans costume revient sur Putsch pour réagir à l’allocution saisissante d’Emmanuel Macron sur « le prix de la liberté ». Il est question également des réels enjeux de la guerre en Ukraine mais aussi du scandale de l’OATIGATE.

Partagez l'article !

Guy de la Fortelle aborde également la bombe à retardement que représente le PGE et la situation économique catastrophique de la France, avec son lot inquiétant d’inflations, de pénuries et de désordres à venir.

 

Guy, une première impression sur la déclaration de Macron concernant le prix de la liberté ?
Emmanuel Macron nous exhorte à accepter de payer le prix de notre liberté et de nos valeurs… Et mon cul, c’est du poulet ?
La déclaration de M. Macron a une saveur particulière après celles de Bruno Le Maire en mars dernier qui prédisait l’effondrement rapide de l’économie russe.
6 mois plus tard, il nous revient de « payer le prix de la liberté ». Les sanctions ont été un échec prévu et annoncé, en partie par votre serviteur, qui ont produit l’inverse de ce qu’elles prétendaient mais atteint l’objectif réel bien loin de notre liberté.
Le conflit ukrainien doit être pris au niveau mondial et historique, c’est-à-dire celui de la grande confrontation entre la Chine et les États-Unis qui entre dans sa phase chaude avec ce conflit.

 

« La déclaration d’Emmanuel Macron a une saveur particulière après celles de Bruno Le Maire en mars dernier qui prédisait l’effondrement rapide de l’économie russe.
6 mois plus tard, il nous revient de « payer le prix de la liberté ». Les sanctions ont été un échec prévu et annoncé qui ont produit l’inverse de ce qu’elles prétendaient »

 

Notre liberté n’a rien à voir là-dedans, si ce n’est qu’il est à noter que tout le monde s’en contrefiche. Et cela finira par se payer cher. Car la liberté ne se distribue pas comme des bonbons à des enfants sages. Elle s’exerce et à défaut violemment et insidieusement.
L’Amérique fonctionne encore avec un schéma géostratégique hérité de la conception britannique de McKinder à la fin du XIXe siècle.
Ils estiment que les puissances maritimes qu’ils sont ne peuvent pas faire …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

2 articles offerts.

M'abonner à