Emmanuel Macron : Après son discours à Bormes-les-Mimosas, le Hastag #macrondestitution explose sur Twitter
« Je pense à notre peuple, auquel il faudra de la force d’âme pour regarder en face le temps qui vient, résister aux incertitudes, parfois à la facilité et à l’adversité, et, unis, accepter de payer le prix de notre liberté et de nos valeurs (…) Oui, les fantômes de l’esprit de revanche, les violations flagrantes de la souveraineté des Etats, l’intolérable mépris des peuples, la volonté impérialiste ressurgissent du passé pour s’imposer dans le quotidien de notre Europe, de nos voisins, de nos amis »
Depuis qu’Emmanuel Macron s’est exprimé à Bormes-les-Mimosas (Var), ce 19 août pour la célébration du 78e anniversaire de la libération du village, le 17 août 1944, le hastag #macrondestitution explose sur Twitter ( près de 14 000 tweets ce samedi 20 août à la mi-journée) et connait une augmentation exponentielle de tweets. Ces réactions témoignent d’une vive protestation pour ce discours qui ne cesse de déclencher de virulentes récriminations dans l’opposition mais aussi chez de nombreux Français anonymes, scandalisés par le teneur des propos et ce qu’ils laissent entrevoir dans les prochaines semaines.
Si #MacronDestitution est en tête des tendances, c’est que son discours d’hier, qui en suit d’autres, a servi d’électrochoc !
Macron veut la guerre, nous le disons depuis le départ !
Il fait la guerre à son peuple !
➡️ Les oppositions doivent se réveiller et jouer leur rôle !— Florian Philippot (@f_philippot) August 20, 2022
#Macron nous dit "La guerre tonne à nos portes […]", et appelle les Français à "accepter de payer le prix de notre liberté et de nos valeurs"
J'appelle les parlementaires à lancer la procédure de #MacronDestitution. pic.twitter.com/RnL5XUc8RB
— Thomas Duin (@thomas_duin) August 20, 2022
#Ukraine 🇺🇦 #Macron évoque "la #guerre qui tonne à nos portes" et nous appelle à "accepter de payer le prix de la liberté". Ce psychopathe veut nous entraîner dans la guerre avec la #Russie et #Poutine! Le parlement doit bloquer ce fou ➡️#macrondestitutionhttps://t.co/a9z3QljkA3
— Quentin Jeulin (@QJeulin) August 20, 2022