(Vidéo) Uber Files : Les taxis parisiens manifestent à Paris et demandent l’ouverture d’une commission d’enquête

par
Partagez l'article !

Le scandale des Uber Files pour lequel Emmanuel Macron a clairement assumé ses liens avec la plateforme américaine de VTC pourrait revenir sur le devant de la scène, car depuis quelques jours, il a été effacé des médias pour laisser place aux incendies. Et la grogne du secteur pourrait rapidement devenir inflammable.

https://twitter.com/RegineValsot/status/1549460714875748359?s=20&t=XrABUNHf8tzpgZtnTmp8gg

Ce mardi 19 juillet 2022, des centaines de taxis parisiens se sont rassemblés aux Invalides à Paris pour protester contre ces relations troubles entre Emmanuel Macron, à l’époque Ministre de l’économie et Uber. Les chauffeurs de taxis demandent l’ouverture d’une enquête parlementaire sur ce scandale et le monopole des grandes plateformes.

Il y a eu des précédents en Italie où les taxiteurs italiens avaient déjà tenté de se faire entendre il y a quelques jours à Rome et à Naples pour dénoncer le monopole de Uber et la disparition programmée de leur emploi, au vu de la concurrence déloyale à laquelle ils doivent faire face. En France, il semblerait que les chauffeurs de taxi n’aient pas du tout apprécié ces révélations et pourraient se faire entendre si les parlementaires tardent à se saisir de ce dossier en ouvrant une large commission d’enquête. Il y a fort à parier, que si la torpeur de l’été pourrait ankyloser la tension sociale, la rentrée de septembre 2022 soit explosive à plus d’un titre.

Photo by <a href= »https://unsplash.com/@emrecan_arik?utm_source=unsplash&utm_medium=referral&utm_content=creditCopyText »>emrecan arık</a> on <a href= »https://unsplash.com/s/photos/taxi-paris?utm_source=unsplash&utm_medium=referral&utm_content=creditCopyText »>Unsplash</a>

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à