fbpx

(Vidéo) Uber Files : Les taxis parisiens manifestent à Paris et demandent l’ouverture d’une commission d’enquête

par
Partagez l'article !

Le scandale des Uber Files pour lequel Emmanuel Macron a clairement assumé ses liens avec la plateforme américaine de VTC pourrait revenir sur le devant de la scène, car depuis quelques jours, il a été effacé des médias pour laisser place aux incendies. Et la grogne du secteur pourrait rapidement devenir inflammable.

Ce mardi 19 juillet 2022, des centaines de taxis parisiens se sont rassemblés aux Invalides à Paris pour protester contre ces relations troubles entre Emmanuel Macron, à l’époque Ministre de l’économie et Uber. Les chauffeurs de taxis demandent l’ouverture d’une enquête parlementaire sur ce scandale et le monopole des grandes plateformes.

Il y a eu des précédents en Italie où les taxiteurs italiens avaient déjà tenté de se faire entendre il y a quelques jours à Rome et à Naples pour dénoncer le monopole de Uber et la disparition programmée de leur emploi, au vu de la concurrence déloyale à laquelle ils doivent faire face. En France, il semblerait que les chauffeurs de taxi n’aient pas du tout apprécié ces révélations et pourraient se faire entendre si les parlementaires tardent à se saisir de ce dossier en ouvrant une large commission d’enquête. Il y a fort à parier, que si la torpeur de l’été pourrait ankyloser la tension sociale, la rentrée de septembre 2022 soit explosive à plus d’un titre.

Photo by <a href= »https://unsplash.com/@emrecan_arik?utm_source=unsplash&utm_medium=referral&utm_content=creditCopyText »>emrecan arık</a> on <a href= »https://unsplash.com/s/photos/taxi-paris?utm_source=unsplash&utm_medium=referral&utm_content=creditCopyText »>Unsplash</a>

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à