fbpx

Covid 19 : le retour en force des médecins de plateaux au lendemain des législatives

par
Partagez l'article !

L’élection présidentielle, puis les législatives, ainsi que la guerre en Ukraine avaient poussé hors des plateaux le covid 19 mais également la ribambelle de médecins de plateaux que les Français s’étaient habitués à voir depuis mars 2020. Les grands médias, eux aussi, avaient considérablement levé le pied sur le sujet de la crise sanitaire.

Mais dès le lendemain des élections législatives, l’actualité sanitaire a comme par enchantement refait surface : nombre de cas, 4ème dose, remontées des cas, et évocation de nouvelles mesures restrictives alors même que le Parlement européen de son côté a prolongé le pass sanitaire européen et que le gouvernement français présentera un projet de loi pour prolonger l’état d’urgence jusqu’en mars 2023.

Ces derniers jours, Gilles Pialoux, masqué, était face à Apolline de Malherbe,  et a incité les Français à poursuivre leur schéma vaccinal sans attendre « la contrainte pour retourner à la vaccination ».

De son côté, Bruno Mégarbane, sur BFM, annonce la 7ème vague et évoque « la vitesse de progression de l’augmentation des cas ».

Enfin, Patrick Pelloux, lui milite pour le retour du port du masque obligatoire dans les transports.

( capture d’écran twitter)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à