fbpx

(Vidéo) Stade de France: « Je n’ai jamais eu aussi peur », le témoignage saisissant de Paddy Pimblett, combattant de MMA

par
Partagez l'article !

Paddy Pimblett participe à l’UFC, la plus grosse organisation au monde de MMA et il est un combattant redouté des cages de ce sport de combat. Il est également un supporter de Liverpool. Et son témoignage a donc beaucoup de poids lorsque ce « combattant » livre un témoignage effroyable de ce qui s’est réellement passé au Stade de France, samedi soir alors que Gérald Darmanin persiste à minimiser le scandale. Paddy Pimblett avoue « n’avoir jamais eu aussi peur que ce soir-là » alors même que son métier est le combat. Son interview vidéo a été postée par nos confrères de RMC Sports.

 

« Un mensonge total et énorme. Gérald Darmanin devrait démissionner de son poste car il est dégoûtant et méprisable. C’est tellement facile d’utiliser les fans de Liverpool comme boucs émissaires…

 

« Au moins, dans une cage, c’est du un-contre-un… Quand on est sorti du stade, des groupes de trente personnes qui couraient partout. Des grandes meutes. Certains d’entre eux avaient des armes, des machettes, des couteaux, des barres de fer, des battes… Il fallait juste essayer de s’enfuir de cet endroit. Les gens étaient mis au sol, on leur volait leur montre et leurs affaires. Certains se sont fait arracher leur sac. Ils les agrippaient, les attiraient vers eux et coupaient la lanière pour arracher le sac et courir. Avant le match, j’ai aussi vu des gens se faire arracher des tickets, des choses comme ça. Mais c’était vraiment après le match, à la sortie du stade, que c’était le pire. Entrer dans le stade était déjà compliqué. La police lançait du gaz lacrymogène sur tout le monde. Dans les petites sections que nous devions traverser pour arriver au stade, ils ont coincé et écrasé des milliers de personnes entre certains intervalles. Et quand on a demandé à des policiers ce qui se passait, ils nous ont rigolé au nez. Comme je l’ai dit, je n’ai jamais eu aussi peur pour ma sécurité et celle des personnes autour de moi que quand je suis sorti de ce stade samedi soir. »

« Je compare ce que j’ai vécu au Stade de France avec le film American Nightmare »

 

Le combattant de MMA a également vivement critiqué Gérald Darmanin pour ses « mensonges » sur la réalité des faits : « Un mensonge total et énorme. Cet homme devrait démissionner de son poste car il est dégoûtant et méprisable. C’est tellement facile d’utiliser les fans de Liverpool comme boucs émissaires…  » Il insiste aussi sur le fait que la situation a véritablement dégénéré à la sortie du stade après le match. Le combattant parle d’agressions et de machettes : « Je compare ce que j’ai vécu au Stade de France avec le film American Nightmare ». Paddy Pimblett, comme beaucoup d’autres témoignages de supporters anglais remet en cause le rôle des forces de l’ordre alors que la violence se déchaînait sur eux.

 

« C’est impossible d’imprimer et de vendre des faux billets en 3 semaines même en passant sur les réseaux sociaux (…) Un faux ticket est illégal mais c’est pareil que ce que font les politiciens tous les jours. Ils mentent, ils trichent, ils volent le peuple… Mais tout va bien ».

 

L’athlète revient également sur la version des 40 000 faux billets à laquelle il ne croit évidemment pas. « C’est impossible d’imprimer et de vendre des faux billets en 3 semaines même en passant sur les réseaux sociaux (…) Un faux ticket est illégal mais c’est pareil que ce que font les politiciens tous les jours. Ils mentent, ils trichent, ils volent le peuple… Mais tout va bien ».

 

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à