Bichettes: « Ouvrir un restaurant en rendant hommage aux valeurs inculquées par nos familles et par ces Grandes Dames qui sont nos grand-mères »

Partagez l'article !

Fondé à Paris par deux amies, Agathe & Hortense, « Bichettes » est un restaurant qui réveillera en vous la madeleine de Proust de votre enfance. Une étape incontournable pour profiter d’une « redécouverte innovante des recettes transmises par nos grand-mères » avec un soin tout particulier apporté à la convivialité et l’allégresse. C’est l’histoire d’une passion pour les traditions culinaires de nos grands-mères autour de plats authentiques. Agathe et Hortence nous livrent la recette de leur succès !

Partagez l'article !

Quelle est la genèse de votre établissement Bichettes ?
Depuis la rencontre de Hortense et moi à l’Ecole Hôtelière de Lausanne en 2012, nous avons évoqué maintes fois un rêve commun qui nous animait : ouvrir un restaurant ensemble en rendant hommage aux valeurs inculquées par nos familles et plus particulièrement par ces Grandes Dames qui sont nos grand-mères. Avant une ouverture très particulière en plein COVID en Décembre 2020, nous avons passé plusieurs mois à rencontrer les commerçants du quartier du Canal Saint-Martin et des environs, avec qui nous rêvions de travailler : Boucherie Bidoche, Boulangerie SAIN, Bières BAP BAP… Comme nous avions la chance de le faire avec nos grands-mères respectives lorsqu’elles nous emmenaient gaiement faire le marché une fois par semaine ! Dans le restaurant, vous dinerez d’ailleurs sur une grande table d’hôtes, ancien bureau du grand-père d’Hortense, vous mangerez …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

2 articles offerts.

M'abonner à