Rémy Chabbouh: « Depuis les Gilets Jaunes, nous ressentons un désamour des salariés vis-à vis des syndicats et ils ont sans doute raison… »

Partagez l'article !

Rémy Chabbouh est sapeur-pompier, syndicaliste Sud à la SDIS. Il revient dans Putsch afin d’évoquer les initiatives de son syndicat, SUD SDIS National, seul syndicat a avoir porté une procédure auprès de la CEDH au sujet des suspensions des soignants non-vaccinés. Il revient également sur les faits de violences que subissent au quotidien les pompiers et enfin lsur e sujet explosif du rôle des syndicats aujourd’hui dans la société française notamment depuis le mouvement des Gilets Jaunes.

Partagez l'article !

De grandes organisations nationales ont appelé entre les deux tours de l’élection présidentielle à faire barrage à Marine Le Pen et ont donc laissé entendre qu’il fallait que les syndiqués apportent leur suffrage à Emmanuel Macron. Comment avez-vous compris cet appel en tant que syndicaliste, Rémy Chabbouh ?
SUD SDIS National a toujours affiché sa neutralité politique. C’est ainsi que nous avons interpellé l’ensemble des candidats plusieurs semaines avant le premier tour. Aucun d’entre eux n’a souhaité nous rencontrer. La réalité c’est que c’est toujours mieux de s’afficher aux côtés des Sapeurs pompiers lors des cérémonies : …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

2 articles offerts.

M'abonner à