Jinchan Shokudo : « C’était la première fois que notre chef de salle travaillait dans un restaurant où les tickets resto alternaient avec des CB Infinite »

Partagez l'article !

Miyo et Alban sont partis dans un projet totalement fou alors qu’ils travaillaient dans l’univers de la Finance au Japon. Passionnés par la cuisine populaire japonaise, ils ont décidé d’exporter le concept à Paris en ouvrant le « Jinchan Shokudo », « un bon vieil izakaya populaire » avec l’aide du talentueux chef japonais, Hiroki Kuroda. Un passionnant entretien pour découvrir un concept autant qu’une adresse incontournable dans la capitale si vous souhaitez vraiment manger japonais.

Partagez l'article !

Comment passe-t-on du milieu de la finance au lancement d’un restaurant si typique au cœur de Paris?

Dans notre cas, je pense que c’est la combinaison d’un choix de vie, d’affinités et d’opportunités.
Lorsque nous vivions au Japon, nous étions tous les deux très pris par nos professions, avec ses avantages et inconvénients. Le fait de revenir en France a été la première grande décision qui a permis à Miyo de s’éloigner du milieu de la finance et lui permis d’offrir une pause qui nous a permis de nous offrir une pause afin de réfléchir sur ce que nous souhaitions faire.
Ayant tous les deux des parents entrepreneurs, nous avions toujours dans le coin de la tête de réaliser un jour projet qui puisse lier France et Japon.
Pour ensuite en arriver au restaurant tel que Jinchan Shokudo cela s’est fait par affinités, étant donné que l’un de nos passe-temps favoris au Japon était de chiner des petits restaurants proposant des saveurs authentiques.
Ayant vite compris que notre valeur ajoutée dans un tel projet ne serait pas en cuisine mais dans la gestion du restaurant, nous avons attendu la bonne opportunité, à savoir la rencontre d’un chef japonais expérimenté présent en France qui …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à