Cédric Zaroukian : « Nous sommes de plus en plus enchaînés, infantilisés et ridiculisés, mais si cela nous permet de « vivre tranquillement » alors nous l’acceptons volontiers »

Partagez l'article !

Cédric Zaroukian jeune cinéaste déjà primé pour son travail vient de diffuser sur les réseaux sociaux un nouveau court-métrage « Sous contrôle (sanitaire) », où il a voulu réfléchir sur la docilité de l’individu depuis le début de cette crise sanitaire.

Partagez l'article !

 

Auto-financé et auto-produit, Cédric Zaroukian, malgré les difficultés et la censure ambiante, évoque aujourd’hui dans Putsch ce court-métrage courageux, pour lequel certains acteurs, ont refusé de jouer pour ne pas en subir les conséquences au vu du sujet abordé. Vous pouvez visionner ce court-métrage au bas de cet article.

Quelle est la genèse de votre carrière dans le cinéma ?
J’ai commencé à utiliser une caméra quand j’étais adolescent. A cette époque j’étais surtout passionné par le cinéma d’action, et plus particulièrement par les films de Jackie Chan (Police Story, Le marin des mers de Chine…). J’adorais son approche action-comédie et je voulais faire pareil. J’ai donc réalisé des vidéos avec des amis en mélangeant combats, gags et acrobaties. Youtube n’existait pas encore mais les vidéos ont eu leur petit succès sur internet grâce à certains Forums où je les partageais.
Ensuite j’ai commencé à vouloir raconter des histoires plus intéressantes, j’ai laissé de coté les combats et les cascades et j’ai écrit quelques scénarios plus classiques. Après différents projets, j’ai obtenu mes premières sélections en festivals en France ainsi que le prix du meilleur scénario avec le court-métrage « Pause Cigale », qui raconte les péripéties d’un scénariste qui ne sait pas quoi écrire… J’ai continué d’apprendre en autodidacte, en m’intéressant d’avantage à l’écriture, à la réalisation, au montage, au son et à l’éclairage… Des …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à