« Lettre à quelques artistes non essentiels » de Jean-Paul Pelras

par
Partagez l'article !

 

Tribune de Jean-Paul Pelras, rédacteur en chef du journal « L’Agri » des Pyrénées-Orientales et de l’Aude, journaliste et auteur de nombreux ouvrages.

 

Mesdames, messieurs,
c’est à Audrey, épouse de marin pêcheur rompue aux réalités de l’existence, que j’ai emprunté ce titre, bien évidemment inspiré de cette période pendant laquelle votre profession était devenue un produit secondaire, une distraction dont nous pouvions soi-disant nous passer. Certains d’entre vous avaient signé des pétitions, des manifestes, des tribunes pour dénoncer le manque de considération dont vous fûtes victimes pendant ces deux années de privations culturelles et de confinement imposés, rappelons-le, par Emmanuel Macron et son gouvernement.

Et vous revoilà, pas rancuniers, de retour pour soutenir celui qui, selon vous, vous …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à