Johanne Desrochers: « Après 2 ans de confinement, 2 ans passés à prévoir et réaliser deux éditions virtuelles, le festival BD de Montréal revient »

Partagez l'article !

Après 2 ans de festival de BD virtuel, Montréal va pouvoir accueillir physiquement ce grand rendez-vous de la BD québécoise et internationale. Il se tiendra dans la célèbre rue Saint Denis au coeur du quartier Plateau Mont-Royal réputé pour sa douceur de vivre.

Partagez l'article !

Johanne Desrochers, directrice du Festival détaille pour Putsch la programmation du Festival ainsi que le marché de la BD au Québec.

Pourquoi la rue Saint-Denis s’accorde-t-elle avec l’ambiance du Festival de BD de Montréal?
Cette rue est l’une des artères principales qui traverse l’entièreté de l’île de Montréal, du nord au sud. Elle se veut le coeur culturel et social du Plateau Mont-Royal. La rue Saint-Denis est en pleine transformation depuis quelques années. De nouvelles voies cyclables y ont été aménagées, du nouveau mobilier urbain a été installé, et on y fait la part belle à la végétalisation et à la promotion de l’art sous toutes ses formes. La présence de nombreuses librairies, cafés et boutiques en fait une rue vivante, grouillante et colorée, et c’est exactement ce que le FBDM recherche. Après une première décennie passée au cœur d’un des plus beaux et populaires parcs de Montréal, il …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à