Philippe Pascot: « Pour ceux qui nous gouvernent, l’abstention est un bonheur! »

Partagez l'article !

Certains le qualifient de « lanceur d’alerte » alors que lui préfère dire un « éveilleur de conscience ». Mais ce qui est certain c’est que Philippe Pascot ne laisse pas indifférent. Celui qui a acquis une notoriété ces dernières années grâce à des livres explosifs sur les arrangements du monde politique et les privilèges qui en découlent, a aussi pris à bras le corps de le mouvement des Gilets Jaunes. Pour lui, à un mois de la présidentielle, l’abstention est un piège à cons et il nous explique pourquoi.

Partagez l'article !

Est-ce que les sondages d’opinion à répétition juste avant la présidentielle ne sont-ils pas en train d’essayer d’influencer les Français et par la même dissoudre la souveraineté du peuple ? 

Aujourd’hui les sondages à répétition sont pernicieux et vicieux tout à la fois. Ils ne sont pas fait pour dire la vérité du moment, ils sont là pour s’insinuer doucement mais avec constance dans l’inconscient collectif. On sait tous que ces sondages ne représentent rien (ou peu) , mais, sans nous en rendre compte, leurs accumulations réitérées nous pénètrent le cerveau.
Malgré cela, la plupart du temps, l’évidence d’une réalité que l’on sait tronquée, la méthode méphitique employée, entrouvre, puis ouvre largement la porte à un doute puis au final à l’acceptation des faits énoncés. Les sondages deviennent ainsi une vérité contre laquelle on ne peut pas lutter. Pourtant quand vous regardez de plus près avec un oeil interrogatif ( et non celui du bovin qui accepte tout sans rechigner…) les « dits sondages », on s’aperçoit que l’on n’a quasiment jamais toutes les informations (nombre d’interrogés, méthode, questions précises etc..). Seul le résultat en gros titre est matraqué avec une redondance malsaine. Même si nous voulons échapper à cette manipulation des esprits, ces sondages génèrent ce que j’appelle le « syndrome du défaitisme » qui fait que la combativité ou le refus des uns et des autres s’étiolent à force de nous annoncer que le combat est perdu d’avance.
La souveraineté et le libre-arbitre du peuple …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à