fbpx

(Vidéo) Corse : des affrontements violents à Bastia et une situation de plus en plus insurrectionnelle

par
Partagez l'article !

Putsch suit les manifestations en Corse depuis le 9 mars dernier jour du premier rassemblement à Corte suite à l’agression du militant indépendantiste Yvan Colonna à la prison d’Arles.

Depuis de violents affrontements se succèdent et gagnent en intensité dans plusieurs villes de Corse notamment à Ajaccio et à Bastia. Ce lundi 14 mars, c’est la ville de Bastia qui a été le théâtre de heurts très violents entre les forces de l’ordre et les manifestants. Cocktails molotov, jet de projectiles, affrontements physiques se sont déroulés jusqu’à tard dans la nuit. Les CRS déployés pour assurer le maintien de l’ordre ont déploré de nombreux blessés dans leurs rangs et certains syndicats policiers demandent des renforts de toute urgence, pour pallier à la fatigue des hommes sur place. D’après des sources policières, des policiers auraient été blessés par des tirs de carabine à plomb. Hier à Bastia, la Préfecture a été attaquée, tout comme le Palais de Justice d’Ajaccio il y a quelques jours.

Les grands médias ainsi que le gouvernement restent très silencieux sur les événements violents qui se déroulent depuis plusieurs jours en Corse. Néanmoins, face à la montée fulgurante de la violence, Gérald Darmanin a enfin daigné se rendre en Corse mercredi et jeudi pour « apaiser » la situation. Ci-dessous, Putsch vous propose une sélection de vidéos des affrontements extrêmement violentes de ce dimanche 13 mars à Bastia.

Attention vidéos choc pour certaines !

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à