
Alexandra Lavoie: « À Ottawa, les camionneurs ne se sont pas laissé intimider, plusieurs d’entre eux ont laissé entendre que de toute manière, ils avaient déjà tout perdu »
Alexandra Lavoie est une journaliste française qui travaille pour le média Rebel News, réputé pour couvrir l’actualité du terrain, et de façon indépendante. Notre consoeur basée au Québec, a suivi pendant plusieurs jours le convoi de la liberté, installé devant la colline parlementaire à Ottawa au Canada où elle a été blessée par un policier lors de l’évacuation par les forces de l’ordre.
Alexandra Lavoie analyse pour nous ce qu’il s’est passé à Ottawa pendant plusieurs semaines et porte une réflexion sur l’état de la démocratie post-covid au Canada.
Pouvez-vous nous dire quelques mots sur Rebel News qui suit de près la situation au Canada ?
Rebel News est une société d’information et de commentaire basée au Canada, qui est également présente en Australie, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Rebel News est farouchement indépendant, rejetant toute forme de subvention gouvernementale, avec pour mission de raconter l’autre côté de l’histoire. Au cours de la pandémie, nous avons mis l’accent sur la défense des libertés civiles …