Pourquoi les chiffres des patients hospitalisés pour cause de Covid19 posent de plus en plus question?
Alice Desbiolles, épidémiologiste et médecin de Santé Publique très en vue depuis quelques semaines dans les grands médias propose des analyses bien différentes des autorités sanitaires sur l’épidémie de Covid19, sur l’idée de consentement dans la médecine ainsi que sur pass vaccinal.
Ce samedi 15 janvier, Alice Desbiolles a tweeté une information qui lance un nouveau pavé dans la mare du gouvernement.
Cette information bat en brèche les chiffres officiels du gouvernement sur le nombre réel de malades du Covid19 actuellement hospitalisés, qu’il utilise pour maintenir des mesures coercitives et la mise en place du très controversé Pass vaccinal.
Alice Desbiolles annonce donc ce 15 janvier dans un tweet selon des informations de Santé Publique France que, « parmi l’ensemble des patients « Covid-19 » hospitalisés, 20 % sont hospitalisés pour un autre motif que la Covid mais comptabilisés comme patients Covid-19. Ce pourcentage grimpe à 44% chez les 20-29 ans (…) Il convient de distinguer les patients hospitalisés pour Covid et ceux hospitalisés avec un test positif au SARS-CoV-2 mais qui viennent pour autre chose (covid « accessoire »).
Sans indicateurs pertinents, il est difficile de mener une politique de santé publique adaptée (…) Lien vers le Bulletin Épidémiologique Hebdomadaire de Santé publique France d’où proviennent ces données : https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/infection-a-coronavirus/documents/bulletin-national/covid-19-point-epidemiologique-du-13-janvier-2022
D’après les données de Santé publique France, parmi l’ensemble des patients « Covid-19 » hospitalisés, 20 % sont hospitalisés pour un autre motif que la Covid mais comptabilisés comme patients Covid-19.
Ce pourcentage grimpe à 44% chez les 20-29 ans.— Dre Alice Desbiolles (@AliceDesbiolles) January 15, 2022
Cette information semble corroborer les mêmes informations qui nous proviennent d’Espagne suite à une enquête du grand quotidien d’El Païs qui indique « qu’entre 25 et 40% des personnes hospitalisées porteuses du Covid sont en réalité pour d’autres maladies. » Notre confrère Henry de Laguérie le relate dans un tweet du 14 janvier.
Guillaume Rozier, le Monsieur Chiffre depuis le début de la crise sanitaire en France pose également la question dans un autre tweet : « Les chiffres d’hospitalisations Covid19 communiqués chaque jour incluent toutes les personnes hospitalisées ayant été testées positives. Parmi elles, combien sont réellement soignées “pour Covid19” ?
Les chiffres d’hospitalisations Covid19 communiqués chaque jour incluent toutes les personnes hospitalisées ayant été testées positives. Parmi elles, combien sont réellement soignées “pour Covid19” ?@SantePubliqueFr ne publie toujours pas les données en #OpenData. • 1
— GRZ (@GuillaumeRozier) January 14, 2022
Il va être difficile pour le gouvernement de continuer à entretenir le flou sur des chiffres qui influencent directement les mesures sanitaires coercitives du gouvernement notamment sur l’obligation déguisée à se faire vacciner.
En Espagne, selon l'enquête d'El Pais, entre 25 et 40% des personnes hospitalisées porteuses du Covid sont en réalités traités pour d'autres maladies. Elles ont le Covid mais ne sont pas à l'hôpital à cause du Covid. https://t.co/eIxJ2G7boI
— Henry de Laguérie (@henrydelaguerie) January 14, 2022
En Espagne, faute de données officielles, @oriol_guell d' @el_pais a contacté les régions et les hôpitaux. Entre 25 et 40% des hospitalisés Covid sont soignés pour autre chose. C'est une nouveauté liée à Omicron. Lors des précédentes vagues, ce chiffre était insignifiant https://t.co/decWbaIbx3
— Henry de Laguérie (@henrydelaguerie) January 14, 2022