fbpx

Établir une entreprise aux États-Unis en tant que non résident permanent

par

Il y a de nombreux avantages à créer une entreprise aux États-Unis. Cependant, il est extrêmement important de comprendre toutes les exigences et les restrictions pour ouvrir votre entreprise. Cet article de blog vous fournira des informations sur la façon d’ouvrir une entreprise aux USA en tant que personne ou société étrangère.

Sélectionnez la structure de l’entreprise
En tant qu’investisseur international, il existe deux options pour le type de structure d’entreprise qui peut être formée en Amérique. La première option est une LLC et la seconde est une C Corp. Vous trouverez ci-dessous les différences entre ces deux options (qui sont expliqués plus en détails sur tremplinentreprises.com si besoin).

La LLC
La LLC est une société à responsabilité limitée. Cela signifie que les propriétaires de ce type d’entreprise ne sont pas personnellement responsables des dettes ou des actions en justice intentées contre l’entreprise. Pour cette raison, les LLC sont très prisées par les investisseurs étrangers car elles limitent leur exposition personnelle aux risques juridiques en Amérique. La LLC est un excellent moyen d’économiser sur les impôts. L’entité elle-même sera traitée comme un « pass through » . Les bénéfices de votre entreprise pourront être transférés dans les déclarations fiscales individuelles.

La C Corp
La C Corp est l’entité commerciale classique en Amérique. Les propriétaires de l’entreprise sont personnellement responsables de leurs actions et sont soumis à une responsabilité illimitée. Pour créer une C Corp, il est nécessaire d’engager des employés. Si vous prévoyez de ne pas avoir d’employés, il n’est pas possible de créer une C Corp ! Une C Corp est souvent un bon choix lorsqu’un propriétaire d’entreprise prévoit de se développer au niveau national et international.

Déterminez l’État de constitution ou d’enregistrement
Le choix de l’État dans lequel vous allez créer votre entreprise peut avoir un impact important sur la manière dont vous allez procéder. Si cela est préférable pour le type d’entreprise que vous êtes, le dépôt dans un endroit spécifique peut simplifier la paperasserie. Il peut également réduire le temps passé à traiter des questions juridiques plus tard. De nombreuses entreprises choisissent d’opérer à partir de plusieurs États simplement parce qu’elles y trouvent plus d’avantages qu’ailleurs ! Par exemple : Le Nevada est considéré comme étant à la fois très accueillant pour les entrepreneurs (avec des impôts peu élevés).

Trouvez un agent agréé
Un agent agréé est obligatoire pour aider votre entreprise à se conformer aux exigences légales de son État d’origine. Ce représentant surveille tout et s’assure que tous les documents nécessaires sont correctement remplis, en renouvelant les licences par exemple. Il est important de s’assurer que votre agent enregistré, ou tout autre agent que vous utilisez à des fins commerciales, se trouve dans le bon État. Cela vous permettra de vous assurer que tout est fait correctement et légalement.

Demandez un numéro d’ITIN
L’ITIN ou le numéro d’identification de contribuable individuel est un numéro important pour toute entreprise aux États-Unis. Il peut être utilisé par les entrepreneurs étrangers qui n’ont pas de numéro de sécurité sociale. Pour l’obtenir, vous devez remplir un formulaire W7 et l’envoyer à l’IRS après avoir obtenu votre numéro NNN. Cette démarche est souvent effectuée avec l’aide d’un avocat fiscaliste ou d’un comptable professionnel qui peut s’assurer que tout est fait correctement et de manière professionnelle.

Créez un compte bancaire commercial
La majorité des propriétaires d’entreprises étrangères ouvrent un compte bancaire commercial américain pour gérer les aspects financiers de leur entreprise. Les exigences relatives au compte bancaire sont souvent la partie la plus difficile pour les propriétaires d’entreprises étrangères qui souhaitent ouvrir une société basée aux États-Unis. Vous aurez besoin de documents établissant votre statut de société ou de LLC, ainsi que d’une preuve d’identité comme un permis de conduire et une carte de sécurité sociale (ou un numéro d’identification de contribuable individuel). Il est également important que vous fournissiez toutes les informations nécessaires vous concernant, y compris vos données personnelles.

Soyez en conformité
Le dépôt d’un rapport annuel est une tâche légalement obligatoire. Différents formulaires doivent être déposés auprès de votre administration locale. Cela permet de tenir à jour des informations telles que l’emplacement physique, l’agent enregistré ou les actionnaires pour les besoins de votre entreprise. Peu importe s’il n’y a pas eu de changement par rapport à l’année dernière, tout nouveau propriétaire d’entreprise doit soumettre ces rapports en vertu de la loi.

Obtenez une assistance professionnelle
Faire des affaires en Amérique peut être compliqué et nécessite beaucoup de connaissances ! Vous ne vous ferez pas seulement aider par des avocats pour régler les problèmes juridiques qui se posent, mais aussi par d’autres professionnels tels que des comptables et des teneurs de livres. Ces personnes s’occuperont de vos dossiers financiers, de la mise en place de votre logiciel de comptabilité, de la déclaration des impôts, etc.

Photo by Luke Michael on Unsplash

 

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à