Xavier Legay: « Les GAFAM ont aujourd’hui un pouvoir considérable et agissent désormais comme de véritables ministères de la vérité »

Partagez l'article !

Xavier Legay est rédacteur en chef du média Bas Les Masques, apparu il y a quelques mois qui se définit comme « un média indépendant pour une information libre et objective sur le « monde d’après » la crise sanitaire ». Mi-août, la chaîne Youtube du média est supprimée définitivement par Youtube suite notamment aux interviews du Docteur Louis Fouché et du Professeur Perronne. Xavier Legay dans cet entretien revient sur ce qu’il considère être de la « censure » et il pose frontalement la question de la liberté d’expression encore plus depuis le début de la crise sanitaire.

Partagez l'article !

Vous avez annoncé via votre site le 17 août dernier que la chaîne Youtube de Bas les Masques avait été définitivement supprimée de Youtube. En connaissez-vous les raisons ?
D’après le message automatique envoyé par Youtube pour nous annoncer notre suspension, la plateforme aurait «procédé a un examen de nos contenus » et aurait ainsi « détecté plusieurs cas graves ou répétés de non-respect du règlement de la communauté ». Plus précisément, Youtube utilise le prétexte de lutter contre les « informations médicales erronées » pour, en réalité, s’attaquer à toutes les voix discordantes. Avant notre censure définitive, ce motif avait déjà servi de fondement à la suppression de plusieurs de nos vidéos ainsi qu’à des blocages temporaires au cours de ces dernières semaines. Parmi les sujets incriminés, il nous a été notamment reproché d’avoir effectué un grand entretien avec le docteur Louis Fouché ainsi qu’avec le professeur Christian Perronne, au moment de la parution de son dernier ouvrage qu’il est venu nous …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à