Christophe Chirat, collectif Les Pendus: « Ce pass n’a rien de sanitaire et, de l’aveu même de certains ministres, n’est qu’une mesure politique pour augmenter la pression vaccinale »

Partagez l'article !

Christophe Chirat est restaurateur et il fait également partie du Collectif d’indépendants des Pendus lancé en 2014 par Nathalie Merci. Aujourd’hui, il explique dans Putsch les actions intentées par le collectif pour dénoncer le Pass sanitaire validé par le Conseil Constitutionnel le 5 août dernier. Il s’inquiète des graves conséquences économiques pour les établissements, des lourdes sanctions infligées pour les récalcitrants ainsi que des tensions et des « drames » qui pourraient survenir entre certains clients et des commerçants.

Partagez l'article !

Christophe Chirat propose dans cet entretien des pistes de réflexion et fait un point sur les procédures lancées par l’avocat du Collectif Les pendus, Fabrice Di Vizio.

Pouvez-vous nous rappeler en quelques mots quel est le but du collectif « les pendus » ?
Le collectif a été créé en 2014 par Nathalie Merci à la suite de très nombreux problèmes rencontrés par les indépendants & commerçants avec le RSI (Régime Social des Indépendants)
Nathalie Merci a engagé beaucoup d’actions, de manifestations, et a fini par être entendue, a pu avoir contacts directs avec les direction régionales et nationales, et faire remonter plusieurs milliers de dossiers litigieux qui se sont réglés au bénéfice des indépendants.
Très souvent les sommes en jeu étaient très importantes.
Depuis environ 3 ans la situation s’est considérablement améliorée et les problèmes sont de plus en plus rares.
Toujours dans l’esprit de conseiller et défendre les commerçants et indépendants, l’activité a explosé lors du premier confinement…
C’est à cette époque que …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

2 articles offerts.

M'abonner à