
François Normag: « C’est le défi des professeurs et des gens de théâtre de permettre au jeune public de découvrir et de prendre plaisir à ces textes ainsi qu’à l’art théâtral »
Le Festival d’Avignon ouvre ses portes le 7 juillet prochain. Ce sera l’occasion de se réapproprier les salles de spectacles, les petits théâtres et apprécier de très nombreuses pièces concoctées par des troupes indépendantes. François Normag, magicien, plusieurs fois primé et reconnu à l’international proposera dans la cité des Papes un Scapin new look dans une comédie qui associera magie, illusion dans l’univers de Molière. Entretien pour découvrir les coulisses de ce Wanted Scapin.
D’où vous vient ce goût pour Molière?
Mon goût pour Molière remonte à ma découverte du film éponyme d’Ariane Mnouchkine que j’avais vu quand j’étais au collège. Cette révélation et la chance d’avoir eu une très bonne professeure de français m’ont conduit à explorer passionnément les textes classiques, j’ai souvent pensé au collégien que j’étais lors du montage de Wanted Scapin. C’est le défi des professeurs et des gens de théâtre de permettre au jeune public de découvrir et de prendre plaisir à ces textes ainsi qu’à l’art théâtral.
Qu’est ce qui vous plaît dans le personnage de Scapin?
C’est le metteur en scène Patrice Vrain Perrault qui m’a incité à développer le personnage de Scapin sous …