Patrick Leterme : « Dans Chantons, sous la pluie », Il nous paraissait important, face à un public francophone, de bénéficier de l’immédiateté du théâtre, dans la langue du public »

Partagez l'article !

Alors que les arts vivants sont à nouveau autorisés à se produire en France depuis quelques jours, un été culturel pourra s’offrir à vous. Aujourd’hui, Patrick Leterme directeur musical, compositeur, et pianiste évoque la direction musicale de la très célèbre comédie musicale « Chantons sous la pluie » qui va se produire à Montpellier fin juin. Un long entretien artistique, culturel et linguistique sur ce monument de Broadway.

Partagez l'article !

On vous imagine heureux de retrouver la scène avec Broadway ! Comment avez-vous vécu cette période sombre de crise sanitaire ?

A titre personnel, cette période m’a d’abord apporté subitement beaucoup de temps que je n’avais pas, et m’a permis de me consacrer à des projets de composition pour lesquels j’avais dû reporter mon investissement de façon répétée. Au niveau d’un projet collectif de production comme Chantons Sous La Pluie, les conséquences du confinement étaient évidemment beaucoup moins drôles… Celui-ci nous a surpris entre les deux tours du casting que nous avions organisé à Paris. Mais très rapidement, nous avons choisi de poursuivre le travail de création : nous n’avions aucune garantie de pouvoir jouer fin 2020, mais au moins, le spectacle pouvait se préparer à l’abri des regards et être prêt à sortir « le jour où »… Et effectivement, toutes nos dates de tournée 2020-2021 ont été annulées ou reportées les unes après les autres. Donc oui : on est contents de …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à