Hélène Tysman : « Simplement, j’aime Bach dans ce qu’il offre d’éternellement renouvelable dans l’imagination de chacun »

Partagez l'article !

« Trop longtemps nous avons cru Bach une musique « sobre » alors qu’elle est tout le contraire. Nous avons enfermé la musique classique comme une langue « morte », sans couleurs alors qu’elle est la vie ! » La pianiste Hélène Tysman à l’oeuvre déjà riche revient avec ce nouvel album « Prisme Bach » et nous invite à écouter ou à réécouter Bach pour nous réapproprier la musique classique. Entretien.

Partagez l'article !

Hélène, tout d’abord comment avez-vous vécu cette crise sanitaire en tant qu’artiste ?
Comme une introspection, c’est-à-dire le quotidien d’un artiste. Plonger en soi pour y trouver sa lumière. Traverser tout ce qui nous ferait douter, nous scinder ou nous enfermer pour au contraire embrasser toutes les parties de soi et s’ouvrir à ce qui ne demande qu’à danser, même sous la pluie ! Bref, retour à l’essentiel, le vrai. Pas celui du supermarché. Celui qui nous nous interroge sur ce …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à