fbpx

(Vidéo) Michel Onfray : « Je suis vacciné, je veux bien qu’il y ait un pass, ça me parait normal. Y a des choses que vous n’aurez pas le droit de faire »

par
Partagez l'article !

Michel Onfray, le philosophe rock-star qui enchaîne très régulièrement les plateaux de chaînes mainstream et autres grands médias était l’invité de Laurence Ferrari sur CNews dans l’émission PunchLine où il venait ( à première vue) faire la promotion son dernier livre « Le nef des fous ».

Mais voilà que les questions ont porté sur le pass sanitaire, dont le vote à l’Assemblée nationale a été plus que curieux dans sa forme ( après un non voté par une majorité de députés dans l’après-midi, l’exécutif a remis le texte au vote plus tard dans la soirée où le oui l’a enfin emporté) et Michel Onfray en a hérissé plus d’un lorsqu’il a donné son sentiment sur cette nouvelle disposition sanitaire que le gouvernement n’envisageait pas encore il y a quelques semaines.

Michel Onfray a réagi d’une façon qui a surpris pas mal de monde, notamment chez ses fans : «Moi, je suis vacciné, je veux bien qu’il y ait un pass, ça me parait normal. Vous avez le droit de ne pas être vacciné mais vous n’aurez pas le droit de contaminer les autres. Donc, oui bien sûr, il y a des choses que vous n’aurez pas le droit de faire« . On a connu le philosophe plus scrupuleux sur les libertés fondamentales de l’individu surtout en ces temps où la démocratie est bien malmenée. La séquence a dépassé les 180 000 vues.

Les réactions sur Twitter à propos de cette déclaration ne se sont pas faites attendre. Florilège.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à