Dr Martin Blachier : «Il y a un décalage entre l’APHP et le reste des réanimateurs»
Plusieurs médecins, notamment des directeurs de crise des hôpitaux parisiens de l’AP-HP, ont publié une tribune dans le Journal du Dimanche de ce week-end. Ces signataires avertissent qu’ils se préparent à « devoir faire un tri des patients » pour cette épidémie de coronavirus qui ne cesse de prendre de l’ampleur en Ile-de-France.
Ils estiment que « dans les 15 prochains jours les capacités de prise en charge dans les hôpitaux parisiens seront dépassées dans les hôpitaux de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris ».
Le docteur Martin Blachier invité ce lundi matin dans l’émission L’heure des pros en répondant à la question posée par Pascal Praud, « Est-ce une tribune de chantage de la part de l’APHP? », a indiqué « qu’il n’y a qu’un quart voire un tiers des patients en réanimation qui sont à l’APHP et nous n’entendons que l’APHP qui crie comme ça. ».
Martin Blachier a pris le cas des Hauts-de-France où la situation est extrêmement tendue pour laquelle il note « que nous n’avons pas entendu les réanimateurs de cette zone très touchée par le Covid19.
« Il y a un décalage entre l’APHP et le reste des réanimateurs » conclut Martin Blachier.
Dr Martin Blachier : « Il y a un décalage entre l'APHP et le reste des réanimateurs », dans #HDPros pic.twitter.com/JbzTC0eLdl
— CNEWS (@CNEWS) March 29, 2021
( capture d’écran Twitter)