Dr Martin Blachier : «Il y a un décalage entre l’APHP et le reste des réanimateurs»

par
Partagez l'article !

Plusieurs médecins, notamment des directeurs de crise des hôpitaux parisiens de l’AP-HP, ont publié une tribune dans le Journal du Dimanche de ce week-end. Ces signataires avertissent qu’ils se préparent à « devoir faire un tri des patients » pour cette épidémie de coronavirus qui ne cesse de prendre de l’ampleur en Ile-de-France.

Ils estiment que « dans les 15 prochains jours les capacités de prise en charge dans les hôpitaux parisiens seront dépassées dans les hôpitaux de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris ».

Le docteur Martin Blachier invité ce lundi matin dans l’émission L’heure des pros en répondant à la question posée par Pascal Praud, « Est-ce une tribune de chantage de la part de l’APHP? », a indiqué « qu’il n’y a qu’un quart voire un tiers des patients en réanimation qui sont à l’APHP et nous n’entendons que l’APHP qui crie comme ça. ».

Martin Blachier a pris le cas des Hauts-de-France où la situation est extrêmement tendue pour laquelle il note « que nous n’avons pas entendu les réanimateurs de cette zone très touchée par le Covid19.

« Il y a un décalage entre l’APHP et le reste des réanimateurs » conclut Martin Blachier.

( capture d’écran Twitter)

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à