Francine Bouchet, La joie de Lire : « La question centrale est la présence de la lecture dans les familles, où le livre est lieu d’échanges »

Partagez l'article !

Francine Bouchet dirige les éditions La Joie de Lire, une maison de littérature jeunesse basée en Suisse qui propose un travail éditorial remarquable et que Putsch suit depuis plusieurs années. L’éditrice évoque pour nous son travail littéraire, ses choix éditoriaux et aborde également l’importance centrale de la lecture chez les plus jeunes. A découvrir.

Partagez l'article !

La joie de lire est une belle histoire d’initiatives autour de la littérature jeunesse depuis 1937. Pouvez-vous nous en dire quelques mots ?
C’est en effet une aventure dont on ignorait à ses débuts où elle allait nous conduire. Elle s’est d’abord imposée doucement puis elle a pris son rythme de croisière dans les années 2000. Le catalogue de La Joie de lire est le fruit de rencontres et de collaborations multiples et fructueuses. Chaque livre se situe au carrefour de sensibilités et de savoir-faire riches et divers.

Votre maison …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à