Julien Simon, Rocambole : « Pour séduire notre lectorat, nous devons composer avec une économie de l’attention de plus en plus vorace »

Partagez l'article !

Rocambole se définit comme un Netflix littéraire pour proposer à ses lecteurs des séries « aux formats courts et addictifs ». Julien Simon, cofondateur de Rocambole nous en dit plus dans cet entretien sur cette plateforme qui a explosé avec le confinement, pour satisfaire un lectorat toujours plus large.

Partagez l'article !

Rocambole propose aussi aux auteurs de soumettre leurs textes et d’intégrer la plateforme. Revue d’effectifs littéraires avec Rocambole.

Quelle est la genèse de Rocambole ?
Rocambole a été fondé à la faveur d’un Startup Week-end organisé par le Ministère de la Culture, dont nous avons été lauréats. L’idée était de remettre au goût du jour les feuilletons du 19e siècle en y introduisant une composante hautement numérique : en effet, quoi de mieux aujourd’hui que votre smartphone pour lire quotidiennement des formats textuels courts et addictifs ? L’idée a fait son chemin jusqu’à un crowdfunding en 2018, qui a permis de tester le concept auprès de la communauté avec une première plateforme et une première app. Le concept a été revu dans une approche plus premium à la Netflix avec l’arrivée de nouveaux associés, puis l’app entièrement refondue en décembre 2019.

 

« Quoi de …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à