Jacques Mazerand, Chef Cuisinier : « Les gens ont besoin de valeurs refuges et les grands classiques de la cuisine en font partie »

Partagez l'article !

Jacques MAZERAND, co-fondateur du Restaurant Mazerand, Président Chefs d’Oc, et délégué Occitanie des Maîtres Cuisiniers de France subit comme l’ensemble de ses confrères les restrictions sanitaires qui s’éternisent sans que personne ne puisse en voir le bout. Le Chef cuisinier établi dans la périphérie de Montpellier propose une cuisine raffinée au Mazerand, pensée avec les produits de l’Occitanie, embellie par le soleil et les saveurs méditerranéennes. Tour d’horizon de la crise des restaurateurs mais aussi des bienfaits d’une cuisine tournée «vers demain mais soucieuse d’hier».

Partagez l'article !

Avec la fermeture des restaurants suite à la crise sanitaire, quelle est la situation de votre côté au Mazerand ?

Je vis difficilement comme tous mes confrères restaurateurs la fermeture de nos restaurants. Cela fera au moins 6 mois de fermeture qui nous aurons été imposés. Nous n’avons aucune visibilité, on espérait pouvoir rouvrir le 20 janvier mais le gouvernement vient d’annoncer le report de cette date. Les aides de l’état sont plus importantes que pour le premier confinement mais elles ne sont quand même pas suffisantes. On perd de l’argent, la trésorerie est mise en péril. C’est surtout le manque de visibilité qui est difficile à gérer, nous nous accrochons à des rumeurs, certains disent telle date, d’autres une autre date mais rien d’officiel n’est annoncé pour le moment. Bref, notre ascenseur émotionnel est mis à rude épreuve et notre moral aussi.

 

« C’est surtout le manque de visibilité qui est difficile à gérer, nous nous accrochons à des rumeurs, certains disent telle date, d’autres une autre date mais rien d’officiel n’est annoncé pour le moment »

 

Avez-vous adopté une stratégie particulière pour continuer à proposer votre cuisine ?

Oui, j’ai fait dans un premier temps de la vente à emporter avec une mini-carte pendant le couvre-feu mis en place fin octobre pendant lequel on ne …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à