France Inter s’attire les foudres de l’Ambassade d’Israël qui accuse la radio de désinformation
L’ambassade d’Israël ne décolère pas contre France Inter suite à une chronique diffusée à l’antenne qui rapportait le fait que « l’Etat d’Israël ne vaccinerait pas les prisonniers palestiniens contre la Covid19 » .
C’est le journaliste du service public Anthony Bellanger dans sa chronique : «Israël : le vaccin et les prisonniers palestiniens» qui a déclenché la colère de l’Ambassade d’Israël en France. Via un tweet, les services de l’ambassade ont rendu publique la lettre adressée à Laurence Bloch, directrice de France Inter. Et pour cause, Anthony Bellanger a qualifié « une mesure abjecte ».
L’Ambassade d’Israël en France dénonce une chronique qui « ne fait qu’attiser le feu de la haine ».
L'Ambassade 🇮🇱 s'insurge contre les accusations colportées par @franceinter prétendant qu'🇮🇱 refuserait de #vacciner des prisonniers palestiniens. C'est un mensonge éhonté qui déshonore la radio publique et ne fait qu'attiser le feu de la haine. Halte à la désinformation ! pic.twitter.com/TRBJdpVhxo
— Ambassade d'Israël en France (@IsraelenFrance) December 29, 2020
Décidément, France Inter, après son « numéro vert contre les complotistes » fait feu de tout bois et flirte dangereusement avec « la désinformation » selon l’ambassade d’Israël, pourtant cheval de bataille d’une antenne de service public drapée, du haut de son piédestal dans la vertu journalistique suprême. Affaire à suivre.