fbpx

Patrice Gueniffey : «La France d’aujourd’hui ne forme plus ni un communauté ni une collectivité»

Partagez l'article !

Patrice Gueniffey, grand historien, remet les couverts de l’Histoire en proposant un ouvrage passionnant sur les Révolutions Françaises, écrit sous sa direction et celle et François- Guillaume Lorrain, paru aux Editions Perrin/Points. Un retour en arrière passionnément instructif sur ce qui constitue notre histoire, nos racines et nos tourments politiques.

propos recueillis par

Partagez l'article !

Patrice Gueniffey, grand historien, remet les couverts de l’Histoire en proposant un ouvrage passionnant sur les Révolutions Françaises, écrit sous sa direction et celle et François- Guillaume Lorrain ( Editions Perrin/Points).

C’est une nouvelle fois une immersion passionnante dans les moments clés de l’Histoire de France, ponctué par ses différents régimes et ses révolutions : empire, monarchie ou République présidentielle. Des points de bascule, des changements de constituions, des frondes et des insurrections, des massacres et de nouvelles constitutions.

Patrice Gueniffey a accordé un long entretien vidéo à Nicolas Vidal dans l’émission Putsch Live et il est très longuement revenu sur ce livre magistral à se procurer de toutes urgences pour mieux comprendre la violence, la splendeur et les moments tragiques de notre nation.

 Révolutions françaises du Moyen Âge à nos jours » (Perrin/Le Point), dirigé par Patrice Gueniffey et François Guillaume Lorrain, 21 euros.

Le replay vidéo du grand entretien avec Patrice Gueniffey :

( Crédit Photo : Bruno Klein)

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à