« Lettre à mon père qui n’aurait pas supporté cette époque » par Jean-Paul Perlas

par
Partagez l'article !

Jean-Paul Perlas écrivain, ancien syndicaliste agricole et journaliste, rédacteur en chef du journal « L’Agri » des Pyrénées-Orientales et de l’Aude et auteur, a publié une première vidéo sur Facebook qui est devenue virale, dépassant le million de vues en seulement quelques jours ! Pour parler de cette époque, il a écrit cette émouvante lettre à son père où il pose un regard sans concession sur cette époque trouble et le « progressisme » qui envahit ces temps incertains.

(Lettre publiée ainsi que la photo de du père avec l’aimable accord de Jean-Paul Perlas).

 

 » Tu étais ouvrier agricole. À onze ans, tu labourais déjà avec un cheval. À 80, tu descendais de ton dernier tracteur. Et, voici quelques années, alors que tu venais de souffler tes 91 bougies, tu partis pour trop longtemps de l’autre côté du chronomètre. Ne connaissant pas ta nouvelle adresse, je ne t’écris pas souvent. Le vent, le chant des oiseaux et la course des étoiles étant mieux qualifiés que moi pour te donner des nouvelles du monde. Mais aujourd’hui et peut-être car j’aimerais pouvoir compter encore un peu sur toi, je viens te parler de ce monde qui, justement, n’y est plus tout à fait.
Nous voilà pilotés par quelques jeunes godelureaux qui font fureur dans la maladresse et le mépris, qui croient savoir ce qui est bien pour nous, car ils savent …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

0 articles offerts.

M'abonner à