fbpx

(Vidéo) Des journalistes nassés au Trocadéro en fin de manifestation !

par

Alors que la manifestation contre la Loi de sécurité globale et son très controversé article 24, qui a rassemblé des milliers de personnes hier à Paris au Trocadero ( et plusieurs dizaines de milliers en France) se terminait, des dizaines de journalistes se sont retrouvés brusquement passés par les forces de l’ordre.

Selon plusieurs sources concordantes, les journalistes ont été sommés de quitter la manifestation alors qu’il ne restait plus que quelques dizaines de manifestants sur la place. S’en est suivi une nasse  (encerclement par les forces de l’ordre pour les contenir dans un petit périmètre sans possibilité de s’en extraire).

Des images totalement déplorables montrent clairement qu’un groupe de journalistes ( entre 50 et 70 personnes selon nos sources) ont été « nassés » pendant une vingtaine de minutes dans la sidération la plus totale.

Yasin Blotas du média indépendant Civicio faisait partie de ces journalistes alors qu’il était en direct sur sa chaîne YouTube et sa page Facebook. Il a aimablement accepté que nous diffusions sur Putsch les images de cette nasse.

L’avocat Arié Alimi a également dénoncé cette situation scandaleuse envers les journalistes dans une vidéo sur son compte Twitter.

On voit bien une nouvelle fois la triste réalité du terrain face aux propos péremptoires de Gérald Darmamin qui tente par tous les moyens de s’exonère d’une portée libertine de cette loi et de son article 24.

( Source : Civicio sur Youtube – Yasin Blotas)

 

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à