(Vidéo) Barbara Pompili évoque « des coupures » d’électricité en cas de « grosses vagues de froid » cet hiver
Barbara Pompili, Ministre de la Transition écologique, a fait une déclaration très remarquée sur le plateau de BFM TV à l’approche de la période hivernale.
« Si on est dans les moyennes de saison, ça devrait aller, par contre si on a des grosses vagues de froid, là il va falloir faire de la régulation, ce qui veut dire travailler avec les industries pour qu’elles arrêtent leur production à certains moments… (…) On pourrait avoir à l’extrême des coupures d’électricité.. » ce à quoi le présentateur, interloqué, rétorque : « Mais tout de même on est en France, pas en Union soviétique ».
Barbara Pompili n'exclut pas "des coupures" d'électricité en cas de "grosses vagues de froid" pic.twitter.com/huxgbfbW8I
— BFMTV (@BFMTV) November 19, 2020
Dans cette même émission, Barbara Pompili a voulu rassurer les Français en déclarant « qu’il n’y aura pas de Black Out ». Nous voilà moyennent rassurés de savoir que nous devrions craindre de ne pas avoir du chauffage cet hiver de façon régulière. Alors, espérons que la production de notre énergie soit plus fiable que notre stock de masques, de blouses, de respirateurs, de charlottes et de soignants au printemps dernier.
En cherchant un peu dans les prodigieuses archives de Twitter, écoutons ce que déclarait cette même Barbara Pompili en février 2020 alors qu’elle était encore députée de la Somme.
Le 27 février 2020, @barbarapompili ne voyait pas comment la fermeture de #Fessenheim pouvait menacer l'équilibre de notre système électrique.
Aujourd'hui Ministre, elle annonce un risque de #coupures d'électricité dès cet hiver … On est sur du lourd ! #Onestsurdulourd pic.twitter.com/wmVWDUr2VC
— Raphaël Schellenberger (@RSCactu) November 19, 2020
Alors, en attendant la bise de l’hiver, nous marmonnerons ce proverbe anonyme : “De toutes les sources d’énergie, la chaleur humaine est la moins coûteuse...”
( Capture d’écran Twitter)