Hold-Up, Didier Raoult ou DonaldTrump : la grande confusion
Tribune d’Anne Sophie Chazaud, essayiste et chroniqueuse dans plusieurs titres de presse ( dernier livre paru « Nouvelles formes de la censure contemporaine. » aux éditions L’Artilleur).
La grande confusion.
Difficile de ne pas subir la stratégie du choc qui est actuellement déployée, consciemment ou de façon réflexe, par les bénéficiaires et prébendiers du pouvoir tel qu’il se distribue depuis l’après-guerre, au plan idéologique comme aux plans théoriques et pratiques. Il s’agit à vrai dire d’un festival.
La Confrérie des Diafoirus décide de réprimander le Professeur Raoult, forcément coupable d’avoir soigné avec succès d’innombrables patients pour pas trop cher et de façon pragmatique. Je ne suis ni une adoratrice ni une contemptrice du médecin marseillais : cette partition binaire des choses m’indiffère. Je constate en revanche que, plutôt que de lui opposer des données claires et des contre-arguments solides, ses ennemis font tout pour le disqualifier : les accusations de charlatanisme visant un spécialiste mondialement reconnu et dont le …