fbpx

La formation à distance se développe en cette période de post confinement

par

Apprenez une langue n’importe où, à des horaires qui vous conviennent ! Des tuteurs expérimentés peuvent vous encadrer en ligne.

L’apprentissage d’une langue en ligne : une formation sûre et efficace ?

Se former en ligne devient chose courante depuis l’évolution d’internet et par la liberté que cela procure et accélérée par le confirment du à la Covid19.
De nos jours, de nombreux étudiants choisissent de prendre des cours universitaires à distance. Mais est-ce de telles formations sont-elles fiables ?

Suivre des cours en ligne et bâtir une véritable carrière professionnelle
On retrouve plusieurs plateformes de formations en ligne gratuites ou non. Les cours sont accessibles au téléphone pour faciliter la méthode d’enseignement. C’est justement ce que propose Preply en dénichant pour un apprentissage en ligne.
Par ailleurs, selon Illinois en ligne, les cours en ligne offrent plusieurs avantages notoires à l’étudiant. Les formations à distance procurent alors les mêmes connaissances que les programmes traditionnels à l’université. Mais il faut aussi savoir adopter une certaine rigueur pour aboutir à des résultats probants !

L’autre facette de la formation en ligne : elle requiert beaucoup de discipline
Si les formations à distance présentent plusieurs avantages comme la flexibilité des horaires et le moindre coût, elles peuvent aussi montrer des inconvénients. Ces derniers, bien que trop évidents, relèvent de la capacité et de la volonté des apprenants à s’instruire. D’ailleurs, NC State Industry Expansion Solutions fait état de cet aspect fragile des cours à distance. En effet, selon le site, l’étudiant et l’enseignant ont tous les deux leur part de responsabilité dans l’apprentissage en ligne. Les formations à distance, pour donner de meilleurs résultats, doivent être prises réellement au sérieux à des rythmes réguliers.
On retrouve presque tout sur internet actuellement, dont des cours de langue à distance avec des enseignants chevronnés. Même en étant en déplacement, les leçons sont accessibles sur plusieurs supports (smartphone, tablette…) pour permettre à chacun d’apprendre à son rythme. Toutefois, il faut aussi savoir choisir la bonne plateforme qui éveillera l’attention de l’étudiant pour accélérer la formation.

Alors que suite au confinement et à la crise sanitaire dus à la Covid19, le télétravail pourrait tendre à se généraliser dans les entreprises, la formation à distance notamment en langue en France pourrait elle aussi connaître de beaux jours pour familiariser de nombreux Français aux joies polyglottes.

Photo by Christina @ wocintechchat.com on Unsplash

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à