Tests, masques : combattre ce tsunami de désinformation sur le COVID19 !

par
Partagez l'article !

Tribune de Nicole Delépine, ancien Chef de Clinique des Hôpitaux spécialisée en pédiatrie puis en cancérologie. Elle a dirigé notamment l’Unité Fonctionnelle de Cancérologie de l’Adolescent et de l’Adulte Jeune de l’hôpital Raymond Poincaré de Garches (92)

Certains médias sont des docteurs Knock qui transforment les cas en malades.

La question est de savoir maintenant comment combattre cette vague, voire ce tsunami de désinformation comme ce jour encore un grand quotidien qui transforme les cas en malades et écrit dans son titre, « augmentation de malades » au lieu de testés positifs, ce qui bien sûr n’a aucune commune mesure. Les positifs, s’ils le sont vraiment (au moins 30 % d’erreurs) sont le plus souvent des gens qui ne souffrent de rien, ne sont donc pas malades et/ou qui se sont immunisés tous seuls.

Rappelons pour les personnes un peu perdues dans ce flot de délire, mais aussi pour avocats tweetos, et médecins détournés de leurs réflexions par le pouvoir de « l’autorité » qu’un malade est quelqu’un qui a des symptômes, plus ou moins importants, des signes cliniques (fièvre, toux, sueurs, perte du gout et de l’odorat, douleurs musculaires etc., un signe seul ou un mélange) et non pas une personne asymptomatique qui a un jour rencontré un virus …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à