« Italexit » : le parti né à Rome pour dire adieu à Bruxelles et à l’UE

par
Partagez l'article !

En Italie est né un nouveau parti dont le but est de faire sortir la botte de l’Union Européenne. Son nom est clair : Italexit. Il a été fondé par le sénateur Gianluigi Paragone. Avant son élection sous la bannière du M5S – Movimento 5 Stelle (Mouvement 5 Etoiles), Paragone a eu une longue carrière de journaliste notamment dans les quotidiens de droite italiens.

Partagez l'article !

Gianluigi Paragone espère pouvoir capitaliser sur le désir de quitter l’Union Européenne d’une partie des Italiens qui pèseraient près de 40% des électeurs selon certains sondages.

Dans le manifeste de ce nouveau parti, on peut lire que cette formation politique est celle « de ceux qui veulent libérer notre pays de la cage de l’Union Européenne et de la monnaie …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à