fbpx

(vidéo) Des insultes antisémites ont émaillé la manifestation « antiraciste »

par

La dernière action coup de poing menée par le collectif d’extrême droite Génération Identitaire n’est pas passée inaperçue.

Samedi 12 juin 2020, alors que sur la place de la République se déroulait la manifestation antiraciste organisée, entre autres, par le collectif « Vérité pour Adama », une dizaine de membres de Génération Identitaire ont déroulé une banderole dénonçant le « racisme anti blancs » sur le toit d’un immeuble.

Les membres de Génération Identitaire ont réussi à accéder au toit de cet immeuble surplombant la place et ont affiché leur message : « Justice pour les victimes du racisme anti blanc ».

Immédiatement, les manifestants antiraciste ont crié et insulté les militants de Génération identitaires et dans la fou,  des « sales juifs ! » ont fusé. La scène a été filmée avec des portables et diffusée sur les chaînes info et sur le Web (vidéo ci-dessous).

La préfecture de police de Paris a condamné les insultes antisémites. A l’inverse, le leader de La France Insoumise, Jean-Luc Melenchon a accusé la préfecture de colporter « des ragots antisémites ».

 


(photo à la une : capture d’écran YouTube)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à