fbpx

(vidéo) Des insultes antisémites ont émaillé la manifestation « antiraciste »

par
Partagez l'article !

La dernière action coup de poing menée par le collectif d’extrême droite Génération Identitaire n’est pas passée inaperçue.

Partagez l'article !

Samedi 12 juin 2020, alors que sur la place de la République se déroulait la manifestation antiraciste organisée, entre autres, par le collectif « Vérité pour Adama », une dizaine de membres de Génération Identitaire ont déroulé une banderole dénonçant le « racisme anti blancs » sur le toit d’un immeuble.

Les membres de Génération Identitaire ont réussi à accéder au toit de cet immeuble surplombant la place et ont affiché leur message : « Justice pour les victimes du racisme anti blanc ».

Immédiatement, les manifestants antiraciste ont crié et insulté les militants de Génération identitaires et dans la fou,  des « sales juifs ! » ont fusé. La scène a été filmée avec des portables et diffusée sur les chaînes info et sur le Web (vidéo ci-dessous).

La préfecture de police de Paris a condamné les insultes antisémites. A l’inverse, le leader de La France Insoumise, Jean-Luc Melenchon a accusé la préfecture de colporter « des ragots antisémites ».

 


(photo à la une : capture d’écran YouTube)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à