Montpellier : Il était une fois l’exposition « Machaou »

par
Partagez l'article !

Pour sa réouverture, l’Espace Saint-Ravy de Montpellier propose l’exposition « Machaou » dans laquelle trois artistes d’origine maghrébine font dialoguer leurs œuvres et leurs représentations socio-culturelles communes.

Partagez l'article !

« Machaou » signifie « Il était une fois » en tamazigh (langue berbère), mot par lequel les femmes amazighes commencent la narration des contes, nous explique-t-on. Les artistes, Noureddine Benhamed, Dorra Mahjoubi et Sanaa Mejjadi, se sont rencontrés à Montpellier et se sont liés grâce à leur l’art. Ils ont vite compris que la question féminine dans leur pays respectif était la clé de voûte de leur œuvre, sertit par un rapport à la culture …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à