(Vidéo) François Ruffin sort de ses gonds en pleine commission parlementaire !
François Ruffin, député de la France Insoumise a poussé un énorme coup de gueule en commission parlementaire concernant le texte qu’il avait proposé sur « la maltraitance des femmes de ménage ».
Le texte prévoyait notamment de majorer de 50% les heures de travail effectuées entre 18 h et 9 heures du matin.
L’objet de sa colère porta sur le fait que certains membres de la commission parlementaire relevèrent avec un certain sarcasme que François Ruffin venait de voter contre son propre texte en fin de discussion.
“Vous faites les Ponce Pilate et à la fin ça serait supposé être mon texte alors que c’est un zéro absolu (…) Faut pas se moquer de moi, qu’est-ce que vous venez de faire, vous venez de vider complètement le texte!”. François Ruffin est littéralement sorti de ses gonds en tapant plusieurs fois sur la table, en commission parlementaire.
#directan l'altercation entre cette petite politicienne de @BrigBourguignon et @Francois_Ruffin pic.twitter.com/gdjXGMDWln
— Ulyss (@achabus) May 27, 2020
Et je devrai voter pour ce texte ? Vous faites les Ponce Pilate, je parle avec colère car les gens vont continuer à se lever à 4h du matin, pour venir travailler ici, être payés 3h, et ça va continuer. C'est vous avec tous vos beaux mots, vos incantations vous laissez faire ça !
— François Ruffin (@Francois_Ruffin) May 27, 2020
Triste de voir que vous êtes venu faire un show et non chercher à vraiment faire avancer les choses pour les agent(e)s d’entretien. Je reste à votre dispo pour la séance malgré tout car elles/ils méritent mieux !
— Charlotte Parmentier Lecocq (@lecocqcharlotte) May 27, 2020